Views: 97

Tous les voyants sont aux verts pour la zone bleue monsoise, 59370

Dans son édition du 12 octobre dernier, le journal local annonçait la décision de la municipalité d’instaurer une zone bleue à partir du 1er janvier 2025 dans le secteur mitoyen avec la ville de Lille. C’est quasiment chose faite

Bientôt le disque de stationnement indiquant l’heure d’arrivée sera obligatoire.

Le même article précisait que cette décision était motivée par l’instauration à Lille du stationnement payant dans les quartiers de sa périphérie. Mons, s’attendait à « un effet de plumeau », selon lequel les habitants de Lille-Saint-Maurice-Pellevoisin trouveraient plus pratique de se garer à Mons plutôt qu’en bas de chez eux. Aussitôt dit aussitôt fait ! 

Les futures rues en zone bleue

Le responsable du service urbanisme de la mairie vient d’envoyer une lettre circulaire aux commerçants du secteur accompagné d’un flyer comportant la carte des rues concernées par la mesure. Elle précise : « Certains usagers pourraient chercher à se procurer un disque « bleu » règlementaire, permettant d’indiquer son heure d’arrivée et le contrôle du respect de la durée maximale de stationnement.

En tant que commerçant monsois, nous vous invitons donc à proposer à la vente ou en cadeau de fin d’année par exemple, des disques de stationnement éventuellement personnalisés avec votre logo ».

Le même flyer précise que « chaque véhicule stationné dans l’espace public devra disposer de sa propre carte, valable du 1er janvier au 31 décembre. Pour tous les foyers monsois concernés, la fourniture de la première carte « résident » sera gratuite. A partir du second véhicule par foyer, la carte sera payante (36 € par véhicule par an). » 

En cas de contravention l’amende forfaitaire est fixée à 35 €. 

« Les demandes de carte  » résident  » 2025 (accompagnées des justificatifs nécessaires) pourront être effectuées, à partir du 1er décembre 2024, prioritairement par internet sur le site de la Ville, ou au poste de police municipale situé 29 avenue Robert Schuman (ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30) ». Une réunion d’information ouverte à tous est prévue le mercredi 27 novembre 2024 à 19h, à la salle des fêtes du Fort (rue de Normandie).

De la suite dans les idées …

http://blog.prophoto.fr/mons-va-t-il-etre-envahi-par-les-lillois/