Views: 29

Le Tournoi International de Mons 2025, un succès d’affluence et une belle réussite sportive

A la salle Léo-Lagrange, phase éliminatoire du double mixte.

Ce week-end, ( 5 et 6 juillet 2025), l’ABM (Association badminton monsoise)  a organisé  la quatrième édition du tournoi international de badminton de Mons-en-Barœul qui a connu un grand succès.

Pour cette version 2025 du tournoi international de Mons-en-Baroeul, tout le club était sur le pont. Il fallait assurer la réussite du plus gros tournoi de l’année, organisé par l’association. « La compétition se déroule sur trois salles des sports, réparties dans de la ville, Léo-Lagrange, de-Lattre-de-Tassigny, Provinces », explique Timothée Lebon, membres du bureau de l’ABM et responsable de l’organisation pour la salle des sports, Léo-Lagrange. « Nous recevons 374 compétiteurs issus de 98 clubs, pendant deux joursPour assurer l’accueil, l’organisation, la restauration rapide et la buvette, il a fallu mobiliser tout le monde… »  

L’ABM, créée en 2012 et qui était alors le Petit Poucet des clubs de la métropole s’est développée de manière considérable. Avec 325 adhérents, 3 moniteurs diplômés, c’est désormais le plus gros club du département du Nord derrière celui de Lille. Beaucoup des compétiteurs de ce Tournoi sont issus des départements du Nord et du Pas-de-Calais, mais pas seulement. Les autres départements des Hauts-de-France, la Normandie, la région lyonnaise, la Loire-Atlantique, la Gironde ainsi que la Belgique étaient aussi bien représentés. La compétition monsoise (simples, doubles et doubles mixtes) fait désormais partie des grands tournois de badminton organisés en France. 

Bonus :

Le bureau des organisateurs.
La buvette de la salle Léo Lagrange

 

Laisser un commentaire