Views: 107
Les odeurs suspectes de la rue du général de Gaulle, gaz ou hydrocarbures ?
Mi-janvier, alertés par les riverains qui avaient détecté une odeur suspecte, les pompiers et le service spécialisé de la MEL étaient intervenus. Aujourd’hui, (mercredi, 12 février) une société spécialisée dans le curage des canalisations et égouts vient de procéder au nettoyage du réseau sous-terrain.

Après la première intervention, qui avait duré toute l’après-midi, les équipes sur place, constatant qu’il n’existait pas de danger notable, avaient levé le camp.
Pourtant une odeur persistait.
Chez les riverains, malgré l’avis des pompiers qui parlaient d’hydrocarbure, beaucoup croyaient reconnaître une odeur de gaz. Le lendemain, un communiqué rassurant indiquait que les égouts avaient été curés… même si l’odeur semblait persister. Il faut croire que le travail n’avait pas été mené à son terme, car une équipe de la société Wagret vient d’intervenir sur la portion de la rue qui va de l’Abbé de l’Epée à la rue de la Sablière afin de curer cette partie des égouts du réseau urbain. Selon les ouvriers, descendus dans les canalisations, il n’y a aucun doute possible.
Il s’agit d’une quantité importante de fuel domestique déversée à cet endroit pour une raison inconnue.
Tout devrait rentrer dans l’ordre dans ce quartier tranquille.
Rétro :
http://blog.prophoto.fr/alerte-au-gaz-rue-du-general-de-gaulle/