Views: 32

Tri sélectif et dépôts sauvages

Les modes de vie modernes produisent de plus en plus de déchets. C’est un casse-tête pour les collectivités locales qui mettent en place un système de ramassage et de tri sélectif. Mais, ils ne sont pas toujours entendus.

Un endroit idéal pour déposer un vieux matelas ou des pots d’enduits périmés

Il existe un système de tri sélectif avec une poubelle pour le « tout-venant » et une autre pour les emballages plastiques, les papiers et les cartons. Un certain nombre d’objets ne rentrent pas dans cette catégorie.

C’est le cas des « encombrants » ou des emballages de verre.

Ces derniers sont très courants, bouteilles ou pots pour les confitures. Cela représente un gros volume. C’est pourquoi on a installé, en ville, des conteneurs spéciaux avec un orifice rond qui va bien avec ces récipients. Pour les personnes qui ne comprendraient pas l’intention, une affiche précise : « Dépôts sauvages interdits… Amende de 130 à 1500 euros ». Cela ne dissuade nullement quelques riverains indélicats qui, avec un certain sens de la provocation déposent leurs déchets précisément à cet endroit. Les deux containers, côte à côte, fournissent une aire de stockage très pratique pour entasser les objets les plus improbables.

Laisser un commentaire