Views: 81

Un nouveau cabinet médical, rue du Général-de-Gaulle, 59370

Un cabinet de dermatologie vient de s’installer, en plein cœur du Haut-de-Mons, au 183 de la rue du général-de-Gaulle

Les docteures Clémence Gros et Ségolène Benchoukroun. dans leur nouveau cabinet.

Il réunit les docteurs Clémence Gros et Ségolène Benchoukroun.

Clémence Gros n’est pas nouvelle dans la commune puisque, depuis 2017, elle exerçait déjà au 106 de cette même rue de Gaulle. Mais, comme elle était locataire, elle a été tentée de devenir la propriétaire des murs de son lieu de travail. L’endroit est plutôt chic et l’immobilier n’y est pas donné, les travaux non plus ! « Le local va appartenir à la banque pendant un bon bout de temps », s’amuse-t-elle. « Mais lorsqu’on a une bonne banque, un bon architecte et un bon mari les choses se passent plutôt bien ! »

 Pour faire de cette spacieuse maison particulière un lieu adapté à l’exercice de la médecine, il y avait beaucoup à faire. Les travaux ont été menés sous la direction d’Antoine Landre, architecte à Templeuve en Pévèle.  Une ramp permet aux personnes à mobilité réduite d’accéder facilement au cabinet.  On se souvient qu’en 2015, suite au décès tragique du Docteur Michalczyk, son remplaçant n’avait pas pu lui succéder dans son cabinet du n° 189 à cause des dispositions européennes réglementant l’accès aux lieux accueillant du public. Dans un contexte où les médecins se faisaient de plus en plus rares dans la commune, la séquence n’avait pas été du goût de tout le monde.

L’endroit est évolutif.

Il reste encore de la place à l’étage de la maison. Il est possible que dans le futur d’autres praticiens puissent s’installer dans ce cabinet médical de la rue du Général-de-Gaulle.

 Les consultations ont lieu les lundi, mercredi et jeudi de 9h à 17h. Les réservations se font sur Doctolib mais si vous n’avez pas l’Internet vous pouvez venir à l’heure des consultations.

C’est une ancienne maison particulière qui a permis d’ouvrir ce nouveau cabinet.

Une autre histoire de la rue :

http://blog.prophoto.fr/le-cafe-des-parents-a-baisse-son-rideau/

Laisser un commentaire