Views: 109
La Villa Saint-Luc s’inscrit dans les Journées Européennes du Patrimoine, 59370
La Villa Saint-Luc est l’un des joyaux de l’architecture de Gabriel Pagnerre, sous l’impulsion de ses nouveaux propriétaires, Thomas Sanchez et Benoit Bonnaillie, a été rénovée à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle va s’ouvrir au public, à la mi-septembre, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.
Thomas Sanchez et Benoit Bonnaillie, depuis l’achat de leur nouveau domicile, sont devenus des passionnés du patrimoine.
Lors de la dernière session des projets participatifs de la Ville, leur dossier sur l’architecte a été retenu il sera financé. Dans toutes les rues de la commune où se trouvent des maisons dessinées par Gabriel Pagnerre, un totem sera érigé avec des éléments visuels et des explications concernant l’architecte et son travail. Devant chacune des maisons, un « clou » avec un QR code permettra, via le site de la Ville, d’avoir des renseignements précis concernant l’immeuble.
La période est propice pour reparler de Gabriel Pagnerre.
Le 4 octobre prochain on célèbrera l’anniversaire de sa naissance. Lors des Journées Européennes du Patrimoine du 21 et 22 septembre 2024, la villa Saint Luc sera ouverte au public (voir les modalités ci-dessous). On pourra visiter le rez-de-chaussée récemment rénové et les jardins. Des objets ayant appartenu à l’architecte, en possession de Jacques Desbarbieux, complèteront la visite. Une nouvelle ouverture au public aura lieu les 19 et 20 octobre, avec en prime un petit concert de musique de chambre !
En pratique :
Samedi 21 septembre et dimanche 22 2024, de 10H à 13H, visites commentées de 45 min pour des groupes de 8 personnes sur réservation, départ toutes les heures.
Inscription pour la visite en partenariat avec l’Office de Tourisme de Villeneuve d’Ascq : www.villeneuvedascq-tourisme.eu ; ot@villeneuvedascq-tourisme.eu ; 03.20.43.55.75.Renseignements : Facebook et Instagram : villasaintlucmonsenbaroeul