', 'auto'); ga('send', 'pageview');

Un nouveau circuit « Gabriel Pagnerre » concourt pour le nouveau  budget participatif monsois.

Un nouveau circuit « Gabriel Pagnerre » concourt pour le nouveau  budget participatif monsois.

Thomas Sanchez et Benoît Bonaille les porteurs du projet.

Pour la troisième année, top départ en ce début du mois de juin pour concourir à l’appel à projets du budget participatif communal. Un projet autour des maisons dessinées par l’architecte monsois Gabriel Pagnerre est en lice. 

L’an dernier, un projet voisin avait été porté par Jacques Desbarbieux, Marie et Cyril De Barbarin mais il n’avait pas abouti.  Cette année, la flamme a été reprise par Thomas Sanchez et Benoît Bonaille.  Ils sont tous les deux les néo-propriétaires de la « Villa Saint Luc », une Pagnerre remarquable de la rue du Général-de-Gaulle.  Le projet 2024 est légèrement différent de celui de l’année dernière.  Ce dernier s’était limité à la partie Est de la rue, qui a abritée les deux cabinets d’architecture du Monsois.  Cette année, si ce secteur des rues, général-de-Gaulle, Quesnelet, Henri Poissonnier est toujours d’actualité, la partie Ouest, aux confins de Lille, place Alexandre Dumas, rue désiré Courcot est également au programme. « C’est un peu plus cher mais plus ambitieux », expliquent Thomas Sanchez et Benoît Bonaille. « « Un ami graphiste nous a créé le visuel pour les totems qui seraient implantés aux entrées des rues où se trouvent des réalisations de l’architecte. Nous sommes aussi en contact avec le service tourisme et patrimoine de la Métropole Européenne de Lille qui s’intéresse à notre projet.. À terme, nous pourrions décliner le concept en d’autres communes telles que Lille, la Madeleine, Roubaix et Croix où l’architecte a travaillé. » En parallèle de cette signalétique, présente sur le terrain, une liaison par QR code permettra d’accéder directement depuis un smartphone à des renseignements très complets sur le quartier ou la maison. Les votes sont ouverts jusqu’au 30 juin prochain.

Repères :

Projet budget  participatif de la ville de Mons :

https//jeparticipe.monsenbaroeul.fr/

https://www.monsenbaroeul.fr/vivre-mons-en-baroeul/participer/mons-budget-participatif#:~:text=En%20janvier%202022%2C%20Mons%20en,issus%20du%20processus%20du%20vote.

Projet circuits Pagnerre :

20240608_082306.jpg

Vous pouvez commenter cet article