Views: 0
Holdy’s expose aux « Jardins d’Arcadie»
Pour exposer aux « Jardins d’Arcadie», Holdy’s n’a eu qu’à traverser la rue… Cette artiste qu’on a retrouvée ces dernières années à travers diverses expositions, a jeté l’ancre au foyer logement les « Jardins d’Arcadie», que certains Monsois continuent d’appeler les « Mille Roses ».
Pour accueillir les résidents, Holdy’s a mis les petits plats dans les grands : petits gâteaux, jus de fruits et vin « à bulles » à partager avec les résidents – qui sont surtout des résidentes-., Le foyer ressemble à un musée : œuvres accrochées dans les couloirs, autour de la rotonde et dans la salle d’animation du foyer. Le directeur du centre, Bertrand Lefèbvre, est venu partager ce moment convivial tout en mettant la main à la pâte pour le bon déroulement de l’animation de la séance. Ces expositions ou autres évènements sont bienvenus aux « Jardins d’Arcadie». Ils rompent la monotonie du quotidien.
Quand on demande à Holdy’s si elle peint depuis longtemps, elle répond énigmatiquement : « cela fait un certain temps ». En effet, les années écoulées, on l’a vue pratiquer l’exercice de la fresque murale et produire diverses expositions de peinture, en collectif ou en solo. L’inspiration d’Holdy’s prend source dans des genres très différents. Ainsi un paysage d’été est inspiré des « Coquelicots d’Argenteuil » de Claude Monet, dont on retrouve la silhouette du personnage en abyme dans le tableau.
Certains tableaux dont très colorés tandis que d’autres empruntent le registre noir et blanc. Toute une série d’œuvres, bien que très différentes visuellement, s’inscrivent dans la lignée du « Cri » d’Edvard Munch. On note aussi une œuvre très curieuse réalisée à partir d’un ancien portrait de l’artiste et reproduit à l’aide d’une imprimante « à aiguilles », inspirée de manière explicite par Andy Warhol.
Images d’une exposition :