2

l’Orphéon jazz-band Circus

Actualité

Aubades  à  gogo  pour  l’Orphéon jazz-band Circus

Depuis sa naissance L’Orphéon, organise chaque année sa « tournée des aubades », un dimanche matin du mois de janvier. Il s’agit de donner un mini concert devant chaque domicile des membres du bureau de l’association, voire de l’orchestre. C’est une manière, de bien commencer l’année en buvant quelques chopes (avec modération) et en faisant de la musique.

2
Le premier concert du matin, rue Franklin, à Mons-en-Baroeul
Photo, Alain Cadet

Comme la formation est relativement nombreuse et que les musiciens, résident dans des communes éloignées les unes des autres  – principalement à Mons-en-Barœul et à Tourcoing – la journée commence tôt et se finit tard. À l’aube, tout le monde rejoint le domicile de la rue Franklin de Philippe Rolandts, le secrétaire de l’association. C’est l’heure du petit-déjeuner préparé par Philippe et sa compagne Lydie et de la première étape. Ce premier concert, ensuite, est un plaisir pour les riverains de cette rue habituellement très calme. Puis, à pied ou en voiture, on fait le tour des domiciles jusqu’à ce très tard, tout le monde soit fourbu et qu’il est temps de rentrer à la maison !

Cette formation dans le style Beaux-Arts, jeune d’esprit mais fondée il y a 42 ans, pratique cette journée des aubades depuis plus de 30 ans. On la retrouve, tout le long de l’année, dans les manifestations festives de la commune comme le Carnaval ou la fête des Allumoirs.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.